vendredi 14 octobre 2011

What a beautiful morning ...

Pour ceux qui connaissent ou reconnaissent, il s'agit d'une chanson d'Ace Of Base. Et en effet, quelle belle matinée ... une nouvelle aube et une aube nouvelle assurément ...
Pour reprendre là où je m'étais arrêtée, il faut que je précise que les choses se sont arrangées. Il s'en est fallut de peu ? Même pas à vrai dire, si ce n'est ma propension à vivre les évènements actuels dans la continuité de ce que j'ai toujours vécu ... où plus tôt dans al continuité de la façon dont je les ai toujours vécu avec les personnes qu'il ne me fallait pas ... c'était bien entendu sans compter la personne en face ... celle-là même qui est aux antipodes de ce que j'ai toujours connu.
Donc non ... Shimériya ne verra pas le jour, en tout cas ce n'est pas à l'ordre du jour, rassurez-vous :))

Et excusez-moi de vous avoir laissés sur cette note défaitiste et si peu empreinte d'espoir.

Just believe ... t's always a beautiful morning 'n a beautiful life.

Après sans doute se pose la question du pourquoi ?

Hormis le vécu en soi-même qui prédispose à la façon de vivre (ou pas ) les choses et les évènements, il y a aussi ces particularités que nous trainons derrière nous ... tel un boulets pensez-vous ? Non ...

Non, car, bien que au début, à la découverte de ma zèbritude, je l'ai rejetée bec et ongle allant jusqu'à souhaiter même être une blonde bombée et pleine de platitudes ... une "sois belle et tais-toi" quoi ... vous voyez ce que je veux dire. Bref ... aujourd’hui il en est tout autrement.

Les choses se sont remises à leurs places, progressivement, doucement mais surement surtout. Je suis moi-même étonnée de ma propre évolution si tant est que l'on puisse parler d'évolution ... j'ai tendance à préférer parler d'acceptation de soi et de sa différence.

Ces différences qui font de moi un individu à part entière, non pas la projection d'une autre personne et encore moins d'un stéréotype sociétaire .

Sociétaire : qui fait partie d'une société ou d'une association ...
Oui j'aurai pu dire social, mais j'ai préféré sociétaire, en ce sens que le social, pour moi, renvoi à une société signifiant une communauté de personnes liés les uns aux autres par des interactions affectives, relationnelles et HUMAINES ... sauf que la communauté dans laquelle nous vivons ne me parait plus à la page question humanité ou si peu ... Pour reprendre le terme de quelqu'un, je la dirais beaucoup plus TERRESTRE qu'humaine ... La différence ? Énorme ! Oui, énorme en ce sens que l'humanité conserve cet aspect irréel, instinctif ... une âme tout simplement, tandis que le terrestre s'est tellement accroché et raccroché à la terre et son trop plein de réalités immuables qu'il en a oublié les choses les plus profondes, celles qu'on ne voit pas, celles qu'on ne peut que ressentir avec le cœur et l'esprit. Cette dimension spirituelle que beaucoup appellent philosophie, mais qui pour moi n'en est pas ... Certes, on peut en concevoir une philosophie de vie, comme toutes les choses auxquelles on croit finalement ...
Alors oui, sociétaire et non pas seulement social, car cette accroche terrestre nous fait paraitre à mes yeux et dans mon schéma de pensée, tel des actionnaires d'une multinationale, d'un conglomérat, ou que sais-je encore de plus grand, qui est régit simplement par l'aspect matériel, pratique. 1+1=2 ... Wé ben 1+1=3 aussi, ou 4 ou plus ... A l'origine les grossesse plurielles, ne seront jamais que l'addition d'un ovule et d'un spermatozoïde ... Mouai ... lol mauvais exemple en fait, parce que ce n'est pas exemple, le processus étant un peu plus complexe que cela et en dehors des vrais jumeaux/triplés ... les autres sont la fécondation de plusieurs ovules par plusieurs spermatozoïdes ... mais je m'égare, ce n'est point le sujet du message.
'fin, je pense avoir explicité mon choix du mot sociétaire et non pas social ... Et dans ce sens, oui je n'ai pas envie d'être l'actionnaire lambda de telle ou telle société ou association ou rassemblement ou que sais-je d'autre qui réponde à cette description ... un maillon indifférenciable d'une chaine sans début et sans fin ...
Aujourd'hui je revendique ma différence ... et pour tout dire je l'adore :))
J'ai appris à me découvrir. Mmmh, je devrais dire à me redécouvrir en fait, à me reconnaitre, et je n'ai pas fini ... je ne sais pas si j'ai envie de finir d'ailleurs. Imaginez un peu ! Moi qui ait toujours cette curiosité et cette soif de neuf, d'évolution, de renouveau, quel meilleur sujet à découvrir que moi-même ? Et c'est valable pour chacun de nous ... Quel malheur ! nous nous acharnons à essayer de connaitre les gens qui nous entourent, alors que nous restons dans la plus grande ignorance de la première personne que nous sommes censés connaitre un minimum : nous même.

Pourtant cette connaissance n'est-elle pas celle qui détermine notre aptitude à comprendre nos propres réactions, engendre des réflexions, des visions de choses environnantes ... pour mieux nous permettre d'être simplement heureux, satisfaits ... et ne pas mourir d'ennui surtout !

Alors ... Louanges à Dieu de m'avoir créée comme Il l'a fait : de la meilleur manière qui soit pour moi.

" Il vaut mieux être détesté pour ce qu'on est que d'être aimé pour ce que l'on n'est pas ",  je ne sais pas qui a dit ça, mais il a été fort inspiré ce jour là !

@ Bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire