Chroniques : Des articles, des confidences, des tranches de vies .. le tout sensé suivre une chronologie ascendante ou descendante pourquoi pas ... Eh bien non ! Les articles y seront oui, oui ... mais la chronologie, elle, ne suivra que la logique dictée par mes envies, humeurs, émotions et tout autre sentiments.
Je m'apprête à faire ici ce que je n'avais encore jamais fait, enfin pas à ce niveau en tout cas, en dehors de quelques bas et haut, coups de gueule et autre sur un forum. Je vais donc me dévoiler à des inconnus. Chose assez étrange quand on me connait, étant de nature plutôt pudique et secrète, je n'aime pas me montrer aux autres, parce que les autres ne font pas attention à blesser et s'en foutent. Il est rare que je me confie à un inconnu. Alors si je l'ai fait, c'est que j'ai ressenti d'emblée une grande confiance. Croyez moi, vous êtes un privilégié dans ce cas, alors ne gâchez pas ce que je vous ai donné.
En plus les autres ne sont pas toujours un modèle de fidélité, alors fallait bien me préserver un peu ... mais vu que je m'y prend comme un manche de toute façon ... pourquoi me priver d'écrire tout ce que j'ai envie d'écrire.
Ceci dit, il y sera beaucoup question de sentiments, de ressenti et de vécu alors, si vous trouvez ça, faux, irréaliste, irréel, gnangnan et cie ... passez votre chemin, je n'ai que faire de vos critiques/avis. Ceux qui y verront vraiment un moyen de me connaitre, vous êtes les bienvenus et je vous invite grandement à laisser vos commentaires, car je considère vos avis comme une richesse, que vous soyez d'accord ou pas avec ma façon de voir les choses, je le précise. Je ne veux pas de destructeur et d'irrespectueux sur mon blog. C'est tout.
Chimériques : L'internaute définit chimérique comme suit :
|
Je ne vois pas en quoi être idéaliste induit qu'on se complaise dans des illusions. J'aurai plus tendance à dire que c'est le monde dans lequel on vit qui se complaît dans des certitudes illusoires, où froideur et distance sociale évoluent dans un savant balai, bien compliqué pour ma petite tête. Le fameux chacun pour soit et Dieu pour tous ( quand on ne nie pas Son existence tout simplement ). Il y en a qui appellent ça la réalité. Pour moi c'est de la lâcheté. Oui, un grade fou derrière lequel on se réfugie car on a trop peur d'affronter la réalité de la souffrance qui accompagne tout sentiment. La réalité du combat contre soit même pour devenir meilleur, la réalité de la triste constatation de la dégradation de la morale et de l'honneur. Toute ces choses pour lesquelles on mourrait à une époque.
Désolée pour le sens 1 mais je préfère nettement mes chimères idéales. Le sens 2 me colle beaucoup plus. Invraisemblable ... voilà un mot qu'on dirait inventé pour moi. Notez bien que mes chimères idéales naviguent dans le monde immatériel des nuances.
Avoir un caractère utopique, ne signifie pas être utopique. C'est là que réside la célèbre différence entre l'être et le paraître.
Mon chéri, pourrai vous dire que j'ai un caractère irréel, pourtant je ne le suis parfaitement. Pourquoi le prendre en référence ? Simplement parce qu'il a vu dernièrement ce qu'il n'aurai jamais supposé voir avec quiconque. Deux de ses phrases me concernant " Ça me confirme que tu es bien trop gentille pour vivre dans ce monde pourri " ( B. fin Novembre 2010) et à ma boutade : " Tu n'as pas encore compris que je n'étais pas comme les autres ?", il a répondu :" Ah si ! Tu es même hors du commun ". ( B. début Janvier 2011 )
Si j'avais du suivre le sens 1 de chimérique, il n'aurait jamais pu me prendre dans ses bras et m'embrasser ... je me serais ... pouf ! évaporée !
Conitnuons. Un des deux dictionnaires des synonymes en ligne dont je me sert quand j'écris mes RP, dit ceci :
fantastique, illusoire, imaginaire, impossible, invraisemblable,irréalisable, irréel, utopique Antonymes : fondé, réel |
C'est cool, je suis synonyme et antonyme en même temps ... pourtant, je ne suis ni fantastique: Je suis tout ce qu'il y a de plus réel, ni illusoire: bien au contraire, quand je veux quelque chose je me bat pour l'obtenir, quand je pense quelque chose, je demande confirmation, encore moins imaginaire : Bah je vous écris, ceux qui me pensaient sortie tout droit de leur imagination ont pu me tripoter et constater que j'étais bien là, en chair et en os, bon .. impossible : Je dis pas, j'ai un caractère épouvantable, je ne baisse jamais les bras, je me bats jusqu'au bout, et quand on me dit non, je trouve toujours le moyen d'imposer le oui ... le mot impossible n'a aucun sens chez moi, en dehors que de celui qui définit mon caractère lol. Invraisemblable : Oui, comme dit plus haut. Irréalisable ? NO WAY ! NEVER ! JAMAIS ! Rien n'est irréalisable pour peu qu'on se donne les moyens ! ... qu'on veuille se les donner aussi. Pour moi c'est un synonyme d'impossible ... rien n'est impossible ... Irréel et utopique : PFFFFFFFF ! Rien de plus à dire, na !
Et pour finir mon second dico en ligne, mon préféré à vrai dire, celui du cnrs qui met ceci :
abstrait, creux, fabuleux, fallacieux, fantaisie, fantastique, faux, fou, idéal, idéaliste, illuminé, illusoire, imaginaire, impossible, inexistant, invraisemblable, irréalisable, irréel, lunaire, mensonger, mythique,romanesque, romantique, rêveur, songe-creux, spéculatif, théorique, utopique, utopiste, vain, visionnaire
Bon, comme il y en a beaucoup, je vais juste souligner ce qui n'a pas été pré-cité.
Creux : J'en ai un petit, faut que je mange. Trêve d’âneries, je peux le paraître.
Fallacieux : Je hais, le mensonge, je hais la fausseté, je hais les faux semblants ... Next ...
Fou : Alors là je dis oui ! Je revendique cette folie même ! Que celui qui n'a pas un grain de folie en lui, me jette la première pierre !
Romantique : OUI ! Je vis par mes sentiments. Ce sont eux qui me maintiennent et me font aimer les autres. Qui me permettent de pardonner, de donner encore et encore une chance aux autres. Ne ne pas sombrer dans le monde pourri dans lequel on vit. Je ne les renierais JAMAIS !
Romanesque : Qu'en penses-tu mon coeur ? ;)
Visionnaire : Complètement. J'espère pouvoir l'être encore longtemps.
Rêveuse : Absolument et je tiens à le rester. Je précise que je suis une rêveuse mais pas un rêve. Si je n'étais pas rêveuse ... la réalité m'aurait détruite et aurait détruit tout sentiment positif en moi. Je refuse de subir ce sort. Celui du commun des mortels qui se laissent user et abuser ainsi. Là aussi c'est un choix.
Vain : Mouai ... mes actions sont vaines par moments c'est vrai ... mais pas de mon fait. ou parfois si remarquez ... mais MOI je ne le suis PAS, vaine !
Spéculatif : Quelqu'un m'a dit un jour: faut faire avec la supposition de ... c'est pas ça spéculer ? Alors oui, je spécule ... sur le positif.
Théorique : J'aime pô la théorie, elle m'ennuie.
En résumé si on refléchis bien, je suis toute en contradiction, un sens et son opposé ... En gros, je ne suis rien d'autre ... qu'un zèbre !
Zèbrume : Joyeuse invention d'une de mes meilleures amies, ma grande complice qui n'a pas besoin que je la nomme pour se reconnaître ou tirer la gloire ( dont elle ne voudra pas la connaissant ) de cette trouvaille. Quand je lui ai demandé pourquoi Zébrume ? Elle m'a répondu :" Parce que tu es un zèbre et que tu me fais penser à de la brume. "
Bien que j'ai trouvé l'image poétique à souhait, ce qui convient parfaitement à mon caractère et à ma façon d'être, j'ai toujours vu en la brume quelque chose de mélancolique, d’irréel. Et quand j'ai demandé pourquoi la brume, sa réponse correspondait à ma vision de ce mot, mais pas à ma vision de moi-même.
Bien sur j'y ai réfléchis. Je n'ai toujours pas trouvé de réponse à vrai dire à ma question : suis-je une mélancolique ou pas ?
Mais j'ai aimé ce mot, il claque bien, et je pense qu'elle me connait assez pour pouvoir percevoir en moi, ce que je ne perçois pas moi-même. Et à une voix contre zéro, nous avons donc décidé d'adopter cette appellation.
Non à vrai dire, je l'ai aimé surtout parce que, nonobstant la notion de mélancolie, ce que peut représenter la brume me correspond en effet. Je m'y retrouve en tout cas.
Et pour le coté zèbre ... et bien le WAIS III l'a confirmé. M'enfin j'en parlerai plus profondément dans un autre article. Si je ne me lasse pas, si je n'abandonne pas le blog ... comme d'habitude quoi ...
Reste plus qu'à savoir si je suis blanche rayée de noir ... ou noire rayée de blanc.
Je pourrais pas être rayée noire et rouge ?
Noir et rouge, c'est évident. Et j'en connais un (Gotlib), qui dirait que tu es verte, en fait, si on utilise un peu de térébenthine. Ahahah. ^^ Bienvenue dans le monde très cruel des blogs, où on a toujours l'impression qu'on n'est lu par personne ! \o/
RépondreSupprimer( posté par Gulby qui n'arrivais pas à l'envoyer elle même :P )